Acuna, Alex (Peru)

ADAMS DRUMMERS FESTIVAL - 14 march 2010

Alex Acuna est connu mondialement comme pédagogue, professeur et démonstrateur de batterie et  percussions et est un des musiciens les plus demandé dans le monde. Vous ne pouvez en rien le rater.

Alex Acuna est né au Pérou le 12 décembre 1944 et est devenu célèbre en tant que batteur de la formation jazz-rock Weather Report. Il commence les percussions à l’âge de 10 ans et renforcera le groupe de Perez Padro dès l’âge de18 ans. En 1974, Alex déménage à Las Vegas. Là bas, il travaillera avec des artistes tels qu’Elvis Presley et Diana Ross. Un an plus tard, il aura une place fixe au sein du groupe Weather Report.
Très vite, il se fait connaître comme percussionniste et batteur pour des enregistrements studio, tv et film. Il travaille pour de nombreux artistes comme U2, Paul Mccartney, Joni Mitchell, Ella Fitzgerald, Withney Houston, Yellow Jackets, Chic Corea, Julio Iglesias, et beaucoup d’autres. Il a fait des tournées avec entre autre Al Jarreau, The Gipsy Kings, Santana, Herbie Hancock, Christina Aguilera et Tito Puente. Il est également détenteur de plusieurs awards tels que « Best Latin/Brazilian Percussionist » ou « Modern Drummer’ Readers » et cela pendant 5 années consécutives.
Il a enregistré 4 vidéos pédagogiques et donne des séminaires dans différentes universités des Etats-Unis.
Alex est sponsorisé par DW Drums, Zildjan Cymbals , Gon Bops Percussion, Gibraltar, Vic Firth, Evans, Shure microphones, signature Vic Firth sticks et Caddy sticks bag, the Alex Acuna signature conga’s, bongo’s, timbales, cajons et cloches de Gon Bops Percussion.

Retour