Phillips, Simon( UK)

ADAMS DRUM CLINIC - 23 april 2008
ADAMS DRUMMERS FESTIVAL - 5 april 2009

Simon Phillips est de loin un des batteurs les plus reconnus et les plus respectés au monde. Qu’il s’agisse de rock, jazz ou fusion, l’intensité, l’émotion et la précision sont toujours maximales.

Sa carrière musicale a commencé quand il avait douze ans. A l’âge de seize ans, il était invité à participer à la comédie musicale Jesus Christ Superstar, qui a été le tremplin vers le travail sérieux et la reconnaissance.

Simon est vite devenu un des batteurs de session les plus appréciés de Londres. Il a fait des concerts et des gigs en studio avec entre autres Mick Jagger, The Who, Jeff Beck, Peter Gabriel, Joe Satriani, Tears for Fears, Judas Priest, Roxy Music, Pete Thownsend, Robert Palmer, The Pretenders, Whitesnake, Jon Anderson et beaucoup d’autres.

En 1992, Simon s’est établi aux Etats-Unis pour jouer de la batterie chez Toto pendant leur tournée mondiale. C’est à partir de ce moment qu’il est devenu un membre permanent de cette formation et qu’il a enregistré plusieurs CD avec eux en tant que batteur.

Entretemps, Simon s’était aussi mis à écrire et à produire des chansons. Il avait déjà fait la même chose pour Mike Oldfield quand il vivait encore en Angleterre.

On lui a aussi demandé de produire et de mixer le dernier album de Toto « Through the Looking Glass », ce qu’il a fait dans son propre studio.

Et quand il lui reste encore un peu de temps, on peut l’admirer pendant les clinics qu’il donne à travers le monde. Il était déjà l’invité de la Centrale de Musique Adams Diest à l’occasion d’un clinic en 2008. A cette occasion, il s’est fait remarquer par la grande précision et la discipline qu’il met dans son travail. Il aide à monter son kit monstre, met en marche une bande sonore et, comme il est perfectionniste, il se met lui-même derrière les boutons.

En première européenne, Simon donnera son clinic au Festival du Batteur Adams sur son propre kit  « Tama signature ». Ne ratez pas l’apparition de cette légende vivante le 5 avril : Monsieur Simon Phillips !!!

Simon est soutenu par : Tama Drums, Zildjian cymbals, Pro-Mark sticks et Remo heads.

Retour